Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
6 mars 2016

Une lexi en duo

C'est la première fois que je tente de faire une cousette en duo ! et j'en suis ravie. C'est Delphine (sans blog), ma cops, qui m'a proposé. de coudre la jolie robe lexi dress de Named. Elle coud super vite ! (ce qui me donne un peu des complexes), mais bon, avec un petit décalage, j'y suis arrivée. C'est aussi la première fois que je couds un patron en anglais, et j'avoue que le faire à deux était plus rassurant.

Place au Duo de choc ! (sans têtes, ^_^)

lexi_duo

La mienne est en crêpe beige de chez les coupons de st pierre. Celle de Delphine est en Wax. Deux versions très différentes, j'adore celle de Delphine, qui est plus colorée que la mienne, et un peu plus courte aussi.  Mais je suis toujours très sobre, et pour une fois, j'utilise une couleur claire, donc j'avance....

Le crêpe des coupons est d'ailleurs super joli, une tuerie à coudre, vraiment c'est un délice, et de très bonne qualité.

lexi

J'aime beaucoup ma lexi, elle n'est pas si commune finalement, surtout au niveau de sa forme (dommage dans celle de Delphine, on ne voit pas les plis devant). J'ai préféré les faire dans le même sens que le coussin du singe, je trouve que c'est plus flatteur pour la silhouette. Je suis entre deux tailles, en haut du 40 pour les hanches et la taille et en bas du 42. D'habitude, je fais 42 mais là, comme elle me semblait large, j'ai fait 40 et c'est nickel. Juste un chouia trop grand dans le dos, mais c'est à cause de ma cambrure arnomale (pfff).

lexi2

j'ai un peu allongé les manches, car ici il fait froid et je suis frileuse comme pas possible, d'ailleurs j'envisage l'achat d'une cheminée ethanole, si quelqu'un a ce type de chauffage d'appoint, les conseils sont bienvenus !). J'aime bien son côté un peu austère, la première fois que je l'ai mise, (la semaine dernière) on ne m'a pas dit qu'elle était belle, ni qu'elle était moche, je pense qu'elle ne plait pas à tout le monde et/ou ? qu'elle est assez discrète au final pour ne pas déclencher de commentaires. Elle est confortable et bureau compatible, peut se mettre en tenue plus chic accessoirisée ou en tenue de tous les jours. Honnêtement, je referais du Named... j'ai été conquise par ce patron et sa qualité.

En tout cas, malgré l'anglais, elle est simple à coudre, il y a beaucoup de dessins, il faut juste faire attention à l'alignement des pinces du haut et des plis du bas. Pour info, pas besoin de fermeture éclair, elle s'enfile super bien par la tête (même avec un tissu non extensible).

Je la porte aujourd'hui, elle ira rejoindre l'article sur le  MeMadeMonth de la semaine, sans doute en fin d'après midi.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu es toute belle dans ta lexie ;) la robe en wax est pleine de peps et... + ajustée ;) sur ton amie ! ce tissu met bien en valeur le modèle !<br /> <br /> bravo les filles ! c'est chouette de voir des versions très différentes :)<br /> <br /> bisettes
Répondre
L
elles sont bien sympa et très différentes l'une de l'autre avec ces tissus.
Répondre
M
Sympa cette robe !
Répondre
C
Elle est très réussie!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
Z
Ah ! Les lexi !<br /> <br /> Et bien, ça valait le coup d'attendre !<br /> <br /> Elle te va très bien cette robe, vraiment je regrette presque de ne pas avoir rejoint ton duo... Je veux la mienne !!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité