Oui, je sais, je suis maso, c'est quand j'ai le moins de temps que j'achète le plus de magazines... faut dire que j'espère toujours pouvoir accélerer mon rythme de couture. Et bien voilà, grâce (à cause) des copines, j'ai craqué ! Et voilà mon butin du mois :

livre

Commençons par le tendance couture n° 20... que dire ? à chaque fois, mon homme se fout de moi quand je prends ce magazine. Il dit que c'est trop la honte ! Et pourtant, je craque souvent... autant pour ses défauts qui me font trop rire, que pour le contenu. Bon, là, c'est de la faute de la célèbre Saki ! pfff je vous jure. Moi j'allais pas le prendre ce TC aux tissus trop laids qui piquent les yeux. Et pis, j'ai lu son article et voilà ! je tombe dans le panneau. Le pire, c'est qu'à chaque fois qu'elle fait un article sur le TC, je le prends.

Je ne sais pas pourquoi ce magazine est si laid... à croire que la marque le fait exprès pour ne pas le vendre... Et bien, raté ! y a au moins deux personnes au monde qui le prennent : Saki et moi ! et toc. ! Et sur ce numéro, ils ont fait fort, il n'y a même pas toutes les tailles pour tous les modèles. C'est vraiment brouillon, on ne comprend pas trop. Bon, ça va, ma taille se trouve un peu partout, ou alors il faut juste que je rajoute une ou deux tailles, c'est faisable.

Je l'ai pris surtout pour ce patron  :

tc

Il y a pas mal de temps que je cherchais un modèle de ce type, pour me faire un chemisier col V. Il y a bien la camas blouse, mais je préfère ce modèle plus simple, et qu'il ne faut pas s'ennuyer à scootcher. Je commence un peu à saturer des pdf.

J'aime bien aussi cette petite jupe, mais mon homme déteste.. donc je ne pense pas la faire. Vous la trouvez laide aussi ?

tc2

il y a une robe basique présentée de la façon la plus culcul qui soit au monde.

tc1

Et un top chauve souris qui me fait de l'oeil, si je tombe sur un jersey pas cher.

tc3

Pour le reste, il faut l'imagination de Sakiko (j'admire son talent !) pour leur trouver du positif. ^_^

 

Maintenant, le burda mars 2016 !Celui là par contre, il est trop bien. ET mes tentatrices y sont aussi pour quelque chose !

D'abord, Zélie Décousue. Non mais je veux bien hein ? mais voilà ce qu'elle nous montre (elle coud plus vite que l'éclair, c'est pas possible !) de ce magazine : clic ici. . Vous êtes d'accord avec moi ? c'est de la tentation pure et simple ! alors voilà le modèle court devant long derrière (super tendance en ce moment), que je ferais sans doute prochainement en crêpe rouge (oui j'aime beaucoup le crêpe).

burda

peut être que je ne ferais pas l'ouverture, on verra selon la flemme du moment ou pas.

Après il y a Sarah couture... idem.... non mais ho, ça donne trop envie ! clic là pour voir.

burda1

Et la petite jupette là.... moi qui adore les jupettes, et bien en voilà une qui rejoint ma to do liste, mais en plus court, car là, elle fait mèmère je trouve.

Et il est bourré de petites robes, bien sympathiques, entre autres, cette petite robe ultra féminine que je vais faire sans le pan devant  :

burda2

ou encore cette robe trapèze au joli dos :

burda4

Elle doit être agréable à porter, bureau compatible.

Ou encore celle-ci droite aux jolies manches (mais bon, je me méfie des robes droites, j'ai été traumatisée par la vanessa de RDC complétement ratée. )

burda3

Bon, voilà, Yapluka... je sais qu'en ce moment j'ai du mal à suivre, mais je ne voulais pas regretter, donc j'ai préféré les prendre de suite... et puis i ly a la maison victor de mars 2015 qui arrive bientôt dans ma boite à lettres, pour faire la robe Rosa. ^_^ Je vous l'ai dit que j'étais maso !