Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
12 février 2016

Ma parisienne lavallière (Edit : ajout du lien vers instagram)

Comme beaucoup, je me suis essayée au concours "hacklamode la parisienne" de Louis Antoinette. Ma robe ratée du réveillon m'était restée en travers de la gorge, et comme il me restait de ce joli crêpe vert sapin des coupons de st pierre, de  la boutique à Lille,  je m'y suis remise.

Non mais quelle idée j'ai eu !!! non seulement j'ai super modifié le modèle, mais en plus j'ai utilisé ce crêpe super fin qui glisse à mort.... La méga galère, on ne m'y reprendra plus d'ajouter autant de difficulté à un concours. Comme mon homme dit : "pour un concours il faut jouer la sécurité"... mais voilà, je ne l'ai pas écouté !

La robe a l'air simple en apparence, mais honnêtement je n'avais pas réalisé les difficultés techniques qu'elle comportait...

Ceci dit, je m'en suis quand même sortie. Elle n'est pas parfaite, mais elle me convient.

parisienne

Votez pour moi si vous l'aimez ici : https://www.instagram.com/p/BBrluKDvTfT

Je l'ai un peu (beaucoup) modifiée. : j'ai ajouté 2 cm au buste, car je suis assez grande - J'ai transformé le col en mettant une cravatte (col lavallière) et en faisant un col V - J'ai fait des fronces aux manches.

Elle est un peu moins "sage" de cette façon. J'aime bien son effet "Madame" finalement.

parisienne2

Je peux laisser la cravatte pendre, ou faire un noeud.

La doublure est blanche avec des étoiles dorées (le petit côté fou de la robe qui est dans l'ensemble assez classique), on la voit à cause du flash mais dans la vrai vie on ne voit pas les étoiles. J'ai mis mon nouveau collier diamant, je vous en parlerais au prochain post.

parisienne3

Bon, elle me plait, même si elle est loin d'être parfaite. Je pense même la mettre au travail. Je suis invitée à une fête d'anniversaire dans deux semaines, je la mettrais, on verra si j'ai des réflexions possitives ou pas. ^_^

Dommage qu'il fasse encore trop froid pour la porter (oui, je sais je suis une frileuse !).

N'empêche que je suis contente que le triptyque soit envoyé à Louis Antoinette (je n'ai pas de compte instagram), car l'air de rien, c'est super stressant de participer à un concours couture...

J'ai acheté la los angeles, car je craque pour cette jolie robe féminine, et je pense que je vais prendre mon temps pour faire des jolies finitions. Car si elle est aussi complexe que la parisienne, il risque d'y avoir stress et noms d'oiseaux qui volent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Jolie version pour la Parisienne. J'aime bien ton encolure cravate. Et puis le crêpe ça la rend plus légère (il y a eu pas mal de versions assez strictes sur la blogo). Sincèrement, elle te va à ravir cette Parisienne.
Répondre
L
je suis impressionnée par ta robe :-) j'ai même voulu m'inscrire sur instagram pour pouvoir voter pour toi mais, c'est la honte, je n'y arrive pas...
Répondre
M
Je voulais parler de la robe Elisa !<br /> <br /> J'ai aussi acheté le patron Emma mais il est encore dans son emballage et il est destiné à ma fille.
Répondre
M
Robe très sympa, certes un peu "sérieuse" mais très chic !<br /> <br /> La Parisienne c'est très bien mais où est la robe Emma ????<br /> <br /> A bientôt
Répondre
G
Eh bien j'avais vu le blog d'une dame super contente de sa parisienne en me disant "bah qu'est ce qu'elle lui trouve à cette robe ..." et voilà que le tienne me plait franchement. Bravo, madame !
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité