Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
28 décembre 2015

Le défi pinterest et ma robe de réveillon râtée.

Le 27 c'est pinterest !

Bon, sauf qu'aujourd'hui on est le 28 et j'ai un petit jour de retard pour ce défi.. (^_^)

J'avais épinglé la robe Vanessa, que je voulais faire depuis longtemps. 

Source: Externe

Lorsque je suis tombée sur ce coupon de crêpe vert sapin dans la boutique des coupons de st pierre à Lille, j'ai tout de suite visualisé une vanessa pour noël.... le tissu était un peu transparent, j'ai envisagé de doubler le corps de la robe, mais pas les manches ni le triangle du dos.

 

vanessa2

Sauf que au final... le tissu n'était pas si transparent que ça, et donc ça ne faisait pas l'effet escompté. On ne remarque presque pas la transparence des manches et du triangle dans le dos...

J'ai été super déçue de la robe que j'avais imaginé, qui réalisée rendait super moche :

- Quand j'ai mis la robe pour la première fois, elle tombait très très mal. Je n'ai jamais eu ce type de problème : de gros bourlet de tissu s'entassait au niveau du ventre et du dos... J'ai eu pas mal d'échos d'autres filles qui ont eu le même tour que moi. Alors, soit elle est mal taillée, soit c'est parce que j'ai les hanches larges et le dos très cambré....

- J'ai repris les côtés, en suivant la courbe de la taille et le problème a été résolu, ouf.

- j'ai encore eu un mal fou à réaliser mon ourlet en bas, comme dhab. Il rebique un peu.

- Ensuite l'empiècement triangle du dos : un pli disgrâcieux apparaissait à la pointe du triangle. Je l'ai camouflé par un noeud en cuir.... ouf.

vanessa3

En la mettant sur moi, je me suis dit que ce n'était pas une robe de fête... elle est terne, simple (bien sûr comme les manches n'étaient pas transparentes grrrrr), bref, une robe de bureau.... donc j'ai mis des strass dorés de chez Mlle toga à l'encolure.

Ceci dit, malgré tout ça, je ne la trouve pas belle., surtout pour le réveillon. J'ai envisagé d'aller au magasin pour acheter un plan B mais le petit est tombé malade, donc impossible. Je l'ai donc mise quand même au réveillon. Evidemment, personne ne m'a dit : waaaa t'as une belle robe ! pffff.

vanessa

Et pour parfaire le tout, je n'étais pas chez moi ce jour là, j'étais à l'autre bout de la France... Et mon fer à friser n'a pas fonctionné correctement car les prises étaient trop vieilles... Quand on a la loose, on l'a jusqu'au bout. J'ai une coiffure horrible (on dirait Sue Helène de Dallas) et en plus j'ai raté mon maquillage, car il fallait se dépêcher et que je n'y voyais rien dans le miroir de chez ma belle mère... j'ai la mine fatiguée par 5 heures de trajet en tgv avec deux petits qui s'agitent comme des fous.... Bref, c'est pas ma plus grande réussite !

Heureusement que le réveillon était en famille restreinte...

Bon d'un autre côté, je me dis qu'elle ira très bien pour le boulot. Elle ne finira pas à la poubelle. Car elle est relativement confortable et bureau compatible.

 

Avec mon reste de crêpe, (car je trouve le tissu super beau,) je pense me faire la blouse billie, je pense que ça rendra mieux. 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle n'est peut-être pas ce que tu en avais rêvée mais sa simplicité la rend classe, certes loin de la petite robe un peu sexy.
Répondre
D
je la trouve très jolie même si elle n' est pas ce que tu aurais souhaité elle te va bien félicitations bisous
Répondre
G
C'est vrai qu'elle est jolie, cette robe, mais apparemment pas du tout la robe que tu avais déjà cousue dans ta tête ...
Répondre
A
Moi j'aime bien ta robe, et puis Noël sans les petits aléas de la vie, ce ne serait plus Noël ;)<br /> <br /> Bisous
Répondre
L
Mince alors quel réveillon ! J’espère que le repas et l'ambiance ont rattrapé ce mauvais départ.<br /> <br /> Certes ta robe a une allure classique mais elle reste néanmoins une jolie robe !<br /> <br /> Allez, bonne fête de fin d'année !!!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité