Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
14 octobre 2015

Presqu'Arum !

Pendant le mois de septembre, j'étais face à un dilemme : j'adore les manches de la robe Arum qu'on a vu fleurir partout sur le web, mais je n'étais pas convaincu par la forme princesse.... J'achète ? j'achète pas ? On peut vite faire "patate" avec cette forme. Et je n'avais pas envie de gacher le coupon de tissu punto milano que j'avais acheté en solde chez Tissu Price, parce que je l'aime beaucoup....

Alors, j'ai pensé à la robe droite de mon livre : couture jupes et robes faciles, dont j'ai déjà fait la robe fourreau ici. Les manches sont intégrées dans le corps, et elle a la forme que je souhaitais pour ma "presqu'arum"...Et voici le résultat ! Attention ... photos "pourrites" (comme dirait mon petit). :

robedroite

Je vous avais prévenu qu'elles étaient pourreies mes photos... avec cette grisaille.... et devant le garage... ^_^ (on fait comme on peut hein ? quand le photographe est dispo...)

J'ai donc accentué le côté chauve souris des manches, je les ai rallongées (et oui, ici dans le nord je ne me mets pas de manches 3/4, trop frileuse), et je l'ai allongé de quelques cm pour qu'elle soit bureau compatible. Et je n'ai pas compris... la taille 2 était beaucoup trop grand (peut être que j'ai merdouillé en coupant... ), j'ai dû retaillé les côtés.

robedroite1

Attention, je vais m'envoler et me transformer en vampirella !!!!!!! ^_^N'empêche que je suis bien contente de ma presqu'arum transformée à ma sauce. Je suis contente, car maintenant, j'arrive enfin à transformer un modèle de base sans trop de casse.

Je sais que le livre de C. Haynes est critiqué car il faut télécharger les patrons, et qu'il ne correspond pas à toutes, mais c'est un de mes livres qui me sert le plus. Car il y a vraiment des basiques dedans. La prochaine créa sera sans doute une combinaison pour porter sous mes robes transparentes.

 

robedroite2

N'empêche, c'est la première fois que je couds du jersey punto milano, et franchement, ça a été top à coudre.... et super agréable à porter, plutôt chaud (un vrai tissu d'automne) et surtout non froissable (hé hé, ma phobie c'est le fer à repasser !!!!) ! D'ailleurs, les photos ont été faite après une journée de bureau, avec 2h 15 de route en voiture... donc vous voyez, comme il ne se froisse pas du tout.

J'en rachèterais ! j'ai vu qu'ils en faisaient des unis, ça me tenterait bien pour un petit confortable...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Elle est superbe cette robe, bravo !
Répondre
L
bravo pour les manches, elles sont parfaites, j'hésite à suivre ton lien, il ne faudrait pas que je devienne addict d'un autre site de vente de tissus, lol.
Répondre
L
J'aime vraiment beaucoup l'effet des manches !!! Un joli modèle à décliner à l'envie ;) Tu peux être fière, cette créa est supra tip top !!! xoxo
Répondre
C
Jolie!!! Bravo:)
Répondre
A
Ta robe est superbe! Juste ce qu'il faut partout :-)<br /> <br /> Je ne connais pas la différence entre un milano et un punto milano, mais il y a aussi du milano pas mal aux coupons St Pierre.
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité