pfff, vraiment. Ca m'agace. J'ai pris un tel retard dans mes cousettes que je finis ma chardon pour l'été (prévue avec un tissu Wax) en automne... Bon ceci dit, je suis vraiment contente de ma jupette, j'entends partout dire que Deer and doe c'est génial, et bien... je me suis rendue compte que c'était vrai ^_^

Honnêtement la coupe de la robe est parfaite. Elle tombe super bien. Tout colle parfaitement (les plis et tout). Je n'ai jamais cousu un patron avec autant de facilité....

Mais place aux photos "pouraves" sous la pluie ! ^_^

chardon1

J'ai trouve ce superbe tissu chez "la maison en tissu". Je n'allais même plus dans ce magasin tant les tissus étaient vieillots, il était rayé de ma liste et lors des soldes, je me suis dit, allez, je vais quand même jeter un oeil. Et là, à ma grande surprise, il y a eu un grand coup de jeune sur les tissus ! notamment l'arrivée de wax. A tel point que je ne savais pas lequel choisir. (et moi, j'adore ces tissus africains super colorés....). Je vais y retourner pour faire la déco de la maison ^_^ comme ça ma jupe sera assortie à la maison ! hi hi

Bon, au final, je pense pouvoir la porter en automne, avec des collants et haut à manche trois quart, mais elle rend bien avec un perfecto aussi, qui casse le côté "sage" de la jupe :

chardon2

Je l'ai faite en version B taille 42.

Là, j'attaque la garde robe d'automne, espérant que je ne la finirais pas au printemps... ^_^

Et, trop contente (là, Particules saute dans tous les sens) : j'ai eu mes étiquettes (de chez j'étiquette, que je recommande, super service). Et grand moment d'émotion... pause de ma première étiquette .... (petite larme) :

chardon3

C'est un peu con, mais je sais pas, c'est comme ci j'avais passé une étape et que je grandissais en tant que couturière... ^_^ Ca me fait trop plaisir d'avoir mon étiquette. C'est mon homme qui me les a commandé, en me disant : "je crois que maintenant tu te débrouilles assez bien pour mettre des étiquettes comme les pros... ) ^_^ Elles me plaisent trop mes étiquettes.

Une autre utilité : dorénavant, je ne chercherais plus le devant du dos.... c'est le gros problème lorsque l'on coud ses fringues, je sais pas si vous avez le tour aussi ?  (car je ne porte presque plus que du fait main, excepté le cuir, les sacs, et quelques gilets et blousons).

Bon, par contre il faut faire attention au fer trop chaud (de ce fait elle gondole en haut...). Je le saurais pour l'avenir.