Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
1 août 2015

Ma lucie, enfin...

Lorsque j'ai vu la Lucie de Chou Rose : ici, j'ai à mon tour eu la révélation... j'étais jalouse de sa robe.. Lucie a inondé le web (et l'inonde encore), j'avais aimé celle de La Poule. Mais son côté parachute me faisait peur. Grâce à ma cops du web : Chou Rose (qui coud de super jolies robes d'ailleurs, soit dit en passant...) j'ai sauté le pas. Et je la remercie de m'y avoir poussée ! ^_^

lucie

J'ai trouvé le tissu idéal en solde chez tissus price. Dès que j''ai vu ce jersey noir à pois vert, je savais qu'il me le fallait pour ma Lucie; Ca tombait bien il restait juste 2 mètres ! (il m'en reste un peu, je l'utiliserais bien pour mon back is back... D'ailleurs j'étais surprise de l'excellente qualité de ce jersey, il est super beau, se lave bien, tout doux.... j'adore ! je recommanderais sur ce site, le tissu y est trop beau.

Ce que j'adore dans cette robe (comme beaucoup d'ailleurs, c'est le dos). Elle est sage et on est à l'aise dedans. Elle est vraiment bien pensée.

lucie2

J'ai fait la Taille 38 pour un 40. Si je la refais, je pense que je ferais 36. Mon homme rale car il l'a trouve trop large, je m'en doutais, il adore les robes très près du corps.

J'ai fait peu de modifs : je l'ai beaucoup allongée (je pense bien 10 cm... peut être même plus) pour qu'elle soit bureau compatible. J'ai retiré environ 10 cm de la jupe juste pour qu'elle entre dans la largueur de mon tissu,  mais j'aurais pu retirer encore..

C'est la première fois que je fais une "bande de propreté", il y a le tuto sur le site de RDC. Et franchement, je suis contente : c'est la première fois que je réussi une encolure et des emmanchures. Je pense que c'est dû à cette technique, que je pense reproduire partout maintenant...

Je la mettrais au bureau avec une ceinture (mon homme préfère comme ça)  :

lucie3

Et je pourrai même la mettre en septembre, car avec une petit gilet ouvert c'est pas mal non plus.

Donc voici ma robe tant attendue, je l'ai mise aujourd'hui, et je pense qu'elle va devenir l'une de mes favorites pour les beaux jours.

lucie4

En ce moment, je suis sur la petite tunique tendance de Diana couture  que je vous avais présenté en avril. Le tissu est une soie des coupons de saint pierre de Lille, super chargée en motif... hyper difficile car il s'effiloche à la vitesse de la lumière... pas sure du rendu, mais je voulais la tenter... on verra !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
lol, moi aussi je préfère sans ceinture, d'ailleurs je trouve que c'est tout l'avantage des robes (contrairement aux jupes), mais c'est plus pour le confort que l'esthétique, j'aime bien les vêtements dans lesquels on se sent libre de bouger. bises.<br /> <br /> Ps: la lavande n'était pas sèche, prochain RV septembre.
Répondre
V
Coucou<br /> <br /> C'est une bien jolie robe que tu portes à ravir !<br /> <br /> bravo à toi pour cette superbe création<br /> <br /> Bizz<br /> <br /> Val
Répondre
C
Alors là bravo, elle est superbe ta Lucie, elle te va très bien!
Répondre
C
Elle est superbe!!!Avec et sans ceinture:)Bises:)
Répondre
S
tres jolie petite robe
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité