Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
11 juin 2015

hiiiiiiiii !!!!!! je vais avoir des tomates !!!!!!!!!!!!!

rooo trop contente ! regardez ce qui apparaît sur mon pied de tomate, que j'ai chouchouté depuis quelques mois avec petit coeur :

tomate

 

youpi hourra ! hip hip hip !!!!! on va manger de bonnes tomates maisons !!!!!!!!!!!!

Bon, ma joie peut vous sembler un tantinet démesuré, mais ça fait 3 ans que j'essaye de faire pousser un plant de tomates et j'ai toujours échoué (ben oui, dans le nord, en général, le plant il chope froid et donc.... mildiou... arg....).

Cette année, je ne me suis pas laissée avoir, je l'ai mis en pot, dans la maison ! Na. et un joli pot rose. Comme ça il n'a pas eu froid. Je l'ai chouchouté, engrais... baton pour le tenir... terreau de super qualité... arrosages réguliers.... j'ai fini par l'aimer comme un bébé !!!!! ^_^ Mon bébé est devenu grand et il fait déjà des bébés !!!!! (appelez moi mamie tomate !!!!).

tomate1

Alors si vous voulez faire comme moi, il suffit juste que le pot fasse 30 cm de diamètre et le tour est joué.

Miam Miam... à qui les bonnes tomates ?????

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo mamie tomates :)
Répondre
I
Waouh! J'ai aussi planté un pied de tomates mais le mien pousse en mode escargot..doucement, doucement! Il est mini en taille mais on a déjà mangé ses tomates, trop bon! Biz
Répondre
V
Bravo et ...bon appétit !
Répondre
L
et tu connais le comble du jardinier ? (se mettre tout nu pour faire rougir les tomates). <br /> <br /> Tu vas te régaler :-)
Répondre
A
Yeah!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité