Vous vous souvenez de ce post en janvier, où j'appelais à l'aide pour ma tenue de mariage (thème couleur rose et gris) ? Vous avez en majorité préféré le microfibre framboise.  Un grand merci à vous les filles, j'ai suivi vos conseil.s et je n'ai pas été déçue . Voilà, ma robe cousue (avec beaucoup de stress, j'ai tenté de bien faire les finitions, moi qui suis une "pouilleuse des finitions" comme dit mon chéri.... ), la voici donc portée, accessoirisée ce week-end sous un beau soleil :

robe1

Il s'agit de la Robe 116 B du burda style 176, août 2014. Taille 42, trop grande... donc c'est fini, avec burda, je ne fais plus que du 38/40... à chaque fois c'est trop grand. Comme la robe est évasée, ça ne se voit pas trop.

Le tissu Microfibre vient des coupons de st pierre, hyper agréable à coudre et à porter... en plus, infroissable ! Il est joli et très fluide,, idéal pour cette robe ! je pense en recommander, il est trop top ce tissu.

robe3

J'ai fait quelques modifs :

- j'ai mis un ruban strass (ben oui, c'est un mariage, il fallait la jouer chic !) à la taille. qui vient de la boutique La petite mercerie d'Ophelie (trop sympa la vendeuse et le strass est de super bonne qualité !).

- j'ai fait un biais d'encolure et de manche (hum hum.... j'ai tenté 2 fois de coudre l'empiècement du col, et j'ai déclaré forfait, me disant que j'allais sacager la robe, me rabattant sur le biais).

Et le joli détail du dos :

robe

Comme je le disais à Chou Rose, qui a fait la même, ce n'est pas une partie que l'on dévoile d'habitude, et ça fait un peu bizarre.

je l'ai porté avec une étole et une minaudière pleine de strass (j'aime ce côté bling bling, très girly...) :

Sans titre

Et oui, c'est ma ferrari que vous voyez là... ^_^

Le mariage s'est super bien passé, j'ai eu beaucoup de compliments sur ma robe, dommage que je ne peux la remettre, elle fait vraiment "tenue de soirée"..

Trop contente et fière d'avoir su me faire MA robe ! et cette réussite est aussi la votre !