Edith, du blog "Lilou pour L" affirme que "Le biais est notre ami" et nous met au défi de le confirmer ^_^

Bien sûr, Edith, que le biais est mon ami.... surtout lorsque la maitresse d'école de mon grand met un mot dans le cahier le vendredi soir : "les élèves doivent amener un tablier qui restera dans la classe à partir de lundi". ARGGGG.... mais où ? comment ? trouver un tablier en 48 h à la campagne, ? sachant que mon petit veut un tablier comme çi , comme ça (en forme de chemise, avec des manches qui ne sont pas serrées, avec des boutons en couleur...) et pas comme çi et pas comme ça (pas une forme de tablier de cuisinier hein Maman, ? que j'ai pas la honte. Et puis un tablier de garçon, pas de fille...) ....

Bref, alerte à Particules's land, l'opération tablier est en route. Ce sera du fait maison, car pas le temps de courir les boutiques au risque de revenir bredouille. Et pour aller plus vite, et bien, je pense à notre Edith et à son défi !

D'ailleurs au départ j'avais un autre projet, qui finalement ne s'est pas concrétisé.

Ainsi je peux affirmer que dans ce cas précis, le biais est mon véritable ami, n'est ce pas Edith ?

defi_lilouPatron gratuit : Blue Marguerite - vieux drap de coton bleu - biais vert de chez babou - biais escargot pour le col de chez La droguerie - pressions kam de toutes les couleurs.

Il semblerait que des parents aient ralé car les enfants rentraient avec de la peinture sur les vêtements, d'où la demande de la maitresse. C'est sûr que mon petit avait de la peinture, mais elle partait au premier lavage.... j'ai l'impression que les parents actuellement passent leur temps  à raler sur les profs, à croire qu'ils n'ont rien d'autres à faire (ils sont même allés protester parce que selon eux les enfants n'avaient pas assez de devoir et que les cours de la maitresse n'étaient pas bons... non mais, de quoi je me mêle pour juger la maitresse comme ça ? pfff... ca m'agace... (^_^) allez, j'arrête ma digression et ma mauvaise humeur.

Je sais, je ne suis pas la reine du repassage, d'ailleurs je hais les fers à repasser. Et alors ? de toute facon, il va le rouler en boule dans sa case, donc inutile de risquer de me bruler avec cet engin de torture ! ^_^

defi_lilou1Je n'ai pas fait mon biais moi même, mais à chaque fois, je me dis qu'il faudrait de je tente (malgré mon aversion pour ce maudit fer....).  en tout cas, mon petit il adore son tablier bordé de biais sur mesure (un peu trop grand .. )

Si vous voulez voir les autres biaiseuses, rendez vous au défilé de Lilou Pour L.