Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
15 janvier 2015

Défi cap ou pas cap... je n'arrive pas à le poster. Peut-être demain. Peut-être pas.

J'ai beaucoup de mal à revivre poster ici. J'ai une profonde tristesse quant aux évènements de ces derniers jours... Notre jolie France, où allons-nous ?

 

cabuun petit hommage à Cabu...

J'ai franchement peur pour notre société. J'ai entendu des choses effroyables ces derniers jours. Je réponds aux personnes : ne vous trompez pas d'ennemis... ce ne sont ni des arabes ni des mulsulmans qui ont commis l'attentat contre Charlie, contre la police, contre l'épicerie cachère, ce sont des terroristes. DES TERRORISTES !

J'ai l'impression que les gens deviennent haineux, qu'ils se trompent de cible...

Des familles juives quittent notre pays, car ils s'y sentent en insécurité... ils rejoignent un pays en guerre... mais c'est vraiment impensable... que des familles ne se sentent pas bien en France, qu'elles aient peur... C'est triste.

J'entendais à France Inter, dans ma région en plus... un docteur de confession mulsuman, en larmes. Quelqu'un avait jeté une oreille de porc dans son jardin. Il a recu des menaces aussi. Un mec bien, qui sauve des gens, effondré, qui a peur pour ses enfants et doit être protégé par la police... En France ! C'est vraiment incompréhensible. Les gens deviennent fous ou quoi ? Les beaufs de Cabu seraient devenu plus qu'haineux ??? 

Aujourd'hui, je suis allée acheter le canard enchainé. Je l'achète parfois, enfin, c'est plutôt mon homme qui le prend. Moi je prends parfois libération aussi. C'est bien mieux que l'éternel BFM qui nous tue le journalisme avec leurs scoops et leurs informations non vérifiées, racoleuses et sans valeur (d'ailleurs, ça pose question que les terroristes appellent BFM TV, pour transmettre leur message de haine. C'est clair que cette chaine n'est pas une menace pour eux... mais plus un outil de propagande...). Mais BFM n'a pas de problème d'argent, ils peuvent payer leurs pseudo journalistes eux...

Le canard Enchainé a eu des menaces également la semaine dernière. Je ne peux pas supporter ça. Ca me heurte vraiment. Un chouette journal. L'Edition de cette semaine est très triste et il y a des dessins très rigolos. C'est paradoxal. Rire et pleurer, Pleurer de rire, rire de tout, rire à en mourir...  1.20 euros, il n'est pas cher vu la qualité du journal. Des dessins, des caricatures, des idées, des révoltes, la liberté...Ca n'a pas de prix.

Je pense qu'il faut soutenir la presse actuellement. C'est le moindre que les habitants de France, républicains dans leur coeur, peuvent faire je trouve. J'incite celui qui passe par là à soutenir notre presse francaise.

Et j'ai tout de même espoir que la France restera cette terre d'accueil, de liberté, où il fait beau vivre. J'espère.

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ne cesse pas de rire de tout, de sourire, garder l' espoir, il le faut mon homme réalise beaucoup de caricatures il m' a demander si il devait les envoyer au journal Charlie hebdo ou nous sommes abonnés depuis des années je lui ai dit oui la vie continue et la petite équipe de charlie ebdo nous montre l' exemple les familles des victimes aussi tu es libre exprime toi ne te met pas de freins a bientôt biz
Répondre
A
Il faut continuer de vivre et surtout de rire!<br /> <br /> Je trouve ça désolant que les gens n'aient pas de recul face à la barbarie d'un petit groupe de personnes et mette tout et tout le monde dans le même panier...<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
T
Ne surtout pas s'arreter de vivre !!! C 'est ce que ces assassins veulent !! Il faut soutenir la liberte d'expression par le biais de la presse mais surtout defendre notre LIBERTE !!!
Répondre
L
j'entends bien ta tristesse, je ne sais pas bien quoi écrire d'autre que je suis triste aussi, tu posteras quand tu te sentiras prête ? ce n'est pas futile de bloguer sur nos petits plaisir, au contraire, c'est ce qui nous permet d'apprécier la vie, d'être bien ici et maintenant.
Répondre
R
oui il est important de soutenir la presse et la liberté d'expression, et cela partout dans le monde
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité