Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
11 octobre 2014

Envie de me faire plaisir....

Lorsque j'ai vu la robe noeud de La couture rose, patron de Made in Me Couture (le fournisseur officiel de Patrons de l'émission cousu main), j'ai tout de suite eu envie d'une robe similaire.J'aime beaucoup sa forme un peu japonaise, son style girly.

Après réflexion, choix de mon homme et réflexions avisées de mes copinautes ^_^ j'ai opté pour la robe Rock.

robe-rock

Il fallait juste trouver le tissu approprié... ET... chez de Fleur de tissu, j'ai trouvé une viscose aux imprimés rocks ^_^ hé hé, parfait ! J'ai hésité entre le marron et le vert (oui, je suis indécise...) et mon homme a opté pour le marron, couleur parfaite pour cette saison.

Alors, j'ai mis mon temps, j'ai soigné les finitions... (en regardant cousu main, je me rends compte que je suis un peu une foufetière de la couture).

Et voilà le résultat ROCK ! avec les photos de mon photographe préféré : Mon petit Trésor (8 ans) :

robe_rockPatron : Robe Rock (made in me couture) - tissu : viscose de Fleur de Tissu - sac h&m - escarpins de chez Lidl

Je suis trop trop contente, elle est parfaite. C'est vraiment ce que je voulais. Je l'ai déjà portée cette semaine. Elle est vraiment agréable, et à coudre et à porter.

C'est le premier patron individuel que je couds et je recommencerais.

Voici une photo du tissu de près, avec les petites notes de musique :

robe_rock3

Les explications sont claires, je n'ai eu aucune difficultés. J'ai fait quelques modifs :

- Biais d'encolure à la place de l'empiècement (car je déteste les empiècements et je me disais que le bais blanc réhausse la couleur assez sombre).

- Manches allongées (je n'aime pas les 3/4).

- Pressions kams à la place des boutons (car je n'ai pas trouvé de boutons qui suivaient avec cet imprimé chargé).

- Je n'ai pas mis de chainette comme recommandé sur le patron, car mon tissu est déjà bien chargé.

Détail du devant :

robe_rock2Moyenne

J'ai fait une taille 42 car j'ai vu sur internet que certaines filles étaient un peu serrées aux épaules, mais j'aurais pu faire finalement le 40. J'y suis à l'aise, j'aime bien le petit pli sur le devant.

Détail du dos :

robe_rock4

L'idéal c'est que la robe se retire sans retirer les pressions donc pour les allergiques aux boutonnières, on peut coudre la pate de boutonnage et ajouter des boutons pour faire joli (je pense que je vais faire une version unie pour l'hiver avec cette technique à l'arrache ! ^_^).

robe_rock1

Et la cerise sur le gateau : elle suit parfaitement avec mon nouveau perfecto de chez Jennyfer que Mon homme m'a offert récemment !

Alors ? je suis une rockeuse avec ma robe rock et mes notes de musiques ??? ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
C
C'est vrai qu'elle est sympa cette petite robe! Merci pour la découverte, je ne connaissais pas ce patron.
Répondre
H
Cette superbe robe te va très bien ! Le tissu est très original ,moi aussi j'achète parfois chez ce marchand qui est rarement cité sur la blogosphère. Bonne soirée !
Répondre
L
alors, je dis waouh, comme elle te va bien ! le biais d'encolure est parfait et très joli. Cela a été compliqué de coudre la viscose ? c'est un tissu qui me fait peur, cela doit beaucoup glisser...Bravo a ton petit photographe aussi, chouettes les photos.<br /> <br /> "cousu main", c'est difficile de regarder longtemps, car dès que je vois de la couture à la TV, j'ai envie de me mettre derrière ma machine à coudre, lol, j'ai été impressionnée par les prouesses des candidats :-)
Répondre
E
Très jolie cette robe ! On voit de très belles choses dans « cousu main » c’est vite fait de se laisser tenter … :-D
Répondre
G
Mazette, elle est toute mignonette, notre Particule !
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité