Article planifié

Marmotta couture nous proposait un défi lin, copies à rendre avant le 24 août. Comme actuellement, je suis à la mer (hé hé), j'ai préparé mon article à l'avance !

J'avais acheté ce joli lin de chez Ikea, j'aime bien ce lin que Lalolo m'avait conseillé il y a pas mal de temps maintenant. il ne se froisse pas beaucoup et il a une bonne tenue je trouve. Le seul inconvénient est que tous mes restes de ce lin noir, je ne peux les utiliser ensemble, car ils sont tous de couleur légèrement différente.

Bref, revenons à mon défi. Je voulais faire de ce lin un pantacourt large, un pantacourt un peu classe avec des pinces, pour le mettre au travail (sur le site où il fait chaud à mourir dès qu'il y a une goutte de soleil dehors). Et ce défi m'a mis un beau pieds aux fesses, pour que je m'y mette ! merci Marmotta !!!!

Et donc, pour la date prévue, voici mon défi :

pantacourt_lin

Modèle : pantalon raccourci de Tendance Couture N°9 - T42

Alors voilà, après l'avoir terminé, je suis un peu mitigée...Je suis un peu en amour/haine devant ce pantacourt. J'avoue que c'est la première fois.

Je voulais absolument cette forme, qui n'est pas du tout tendance ^_^, qui n'est pas non plus mon genre, une sorte de lubie subite.

Les + :

- j'ai super bien réussi les détails, poches, pinces, ceinture, c'est mon premier pantalon adulte, et je suis contente du résultat :

pantacourt_lin2

- je suis super à l'aise dedans, comme il est extrêmement large.

- j'adore sa forme.

Les - :

- il ne me correspond pas, j'arrive pas à le voir porté sur moi... et je ne le mettrais pas au travail, voir pas non plus dans mon village...

- il me grossit, mais bon, ce n'est pas le pire. D'ailleurs, j'ai pris t 42 et ajouté encore un peu, sinon, je ne le fermais pas.. arf, j'ai grossi je pense ces derniers temps...

pantacourt_lin3

Il fait plus kimono de judo que pantacourt finalement....

Alors, j'hésite... Soit je le mets pour faire la zumba chez moi (impossible de le prendre pour la zumba en salle, dans le sac il serait trop froissé), soit je recoupe dedans pour faire un pantacourt plus ajusté... j'ai déjà un modèle de coudre c'est facile, moins travaillé mais plus près du corps.

Je l'ai remis dans l'armoire pour l'instant, car il était fort désiré celui là... et donc je vais lui laisser une chance et le ressortir après mon séjour à la mer, histoire de voir si je penche plus vers l'amour ou la haine.

Pour voir les autres défis c'est ici : Marmotta.