Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
11 juin 2014

Défi fleurs !

Ouf, j'ai réussi à réaliser le défi flower power de Kocotte & cyclotte.... Presqu'à temps, j'ai envoyé la photo le 8 juin. Mais elle l'a accepté tout de même. J'ai l'impression de l'avoir commencé il y a des lustres...

 

robe_tendance_coutureB

Il s'agit de la robe 35 du Tendance couture n° 9, un mag que j'aime beaucoup... Celle de la couv :tend-cout_n-9

Je l'ai fait en taille 40, avec un joli jersey fleuri de chez Toto.

Elle m'a donné vraiment du fil à retordre... déjà, je n'ai rien compris à l'empiècement du devant... je n'avais pas toutes les pièces, certaines étaient trop petites. Donc j'ai fini par faire un biais d'encolure après m'avoir sacrément arraché les cheveux. Et ça ne fait pas moche du tout. 1er ouf.

Ensuite, je n'ai rien compris non plus à l'empiècement intérieur de la taille... qui soit dit en passant était trop petit ! j'ai dû réduire la taille de la jupe... mais heureusement elle tombe bien quand même ! 2ème ouf !

Ensuite, parce que jamais 2 sans 3 : je voulais absolument faire les manches, mais pas possible du tout... Je ne sais pas si mes épaules sont trop petites (je n'ai jamais de problème avec les autres patrons, niveau épaules), ou si c'est le tissu qui est trop lache, ou si c'est le patron, ou si j'ai mal coupé, mal compris... bref, les manches après montage et redécoupage car elles étaient 100 fois trop grande pour les monter, elle tombaient lamentablement sur le bras, comme si le torse de la robe allait trop loin.

Je me suis énervée, j'ai monté, démonté... puis j'ai abandonné, tant pis, ce sera une robe sans manche ! Après tout, il fait beau, on est presque en été !  j'ai fait un biais d'emmanchure.

3ème Ouf ! finalement, ça rend bien aussi.

Puis, au final, la longueur me plaisant, je n'a pas fait l'ourlet. Comme le jersey roulotte et ne s'effiloche pas, j'ai laissé tel quel. 

 

robe_tendance_coutureB1

  Ben oui, une photot les yeux fermés... il fait lumineux dans le nord... et mon homme s'agacait, donc on n'a pas fait énormement de photos...

N'empêche, j'ai bien merdouillé sur cette robe, mais au final, elle me plait vraiment beaucoup. Elle est agréable à porter, près du corps sans être trop moulante, parfaite pour cette saison ! D'ailleurs demain je la mets direct au travail !

Sur la photo elle semble toute simple, mais on ne voit pas les petits plis sous les seins et l'empiècement de la ceinture qui lui donne une jolie forme féminine. On ne voit pas non plus les petits plis sur les épaulettes, car c'est une robe qui semble simple mais qui est travaillée quand même. (d'où les gouttes de sueurs que j'ai perdues en la cousant...). Mais dans la réalité, de près, on voit tous ces détails. Et j'aime bien ça, moi !

J'ai réussi de peu mon défi et j'en suis bien contente ! Merci à Kocotte, qui m'a donné l'envie de finir avec son défi fleurs !

Pour voir les autres flower power, c'est chez Kocotte et Cyclote. (<= clic clic).

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Coucou<br /> <br /> et merci de ton passage et de ton gentil commentaire<br /> <br /> à mon tour de te féliciter pour ce joli blog et toutes les superbes créations que tu y présentes<br /> <br /> notamment cette jolie robe que tu portes à ravir !<br /> <br /> bizz<br /> <br /> Val
Répondre
D
jolie robe bien porté et belle réalisation bravo
Répondre
L
oulala, que de oufs, tu as eu de la patience pour aller au bout de ton projet ! on ne voit pas les détail mais on voit bien que la robe tombe parfaitement, elle te va vraiment bien. bises
Répondre
K
on peut se donner la main, j'ai aussi galéré avec la mienne et ça vaut vraiment le coup de s'accrocher. Merci de m'avoir suivie dans ce défi et je suis ravie qu'il t'as permis de terminer ce projet boulet. Défi relevé avec cette jolie robe
Répondre
M
Elle te va en effet très bien !! Aah les péripéties, défaire pour refaire et inversement grr j'ai horreur de ça, mais au final c'est gratifiant quand on y arrive ENFIN ! Bravo :)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité