Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
12 mars 2014

Mon premier manteau !

Ca y est ! j'ai réussi ! j'ai cousu mon first manteau ... et je ne suis pas peu fière.... bon, ok, je le termine pour l'arrivée du printemps, mais on fait ce qu'on peut hein ?  ^_^

En même temps, il n'est pas méga chaud, donc je pourrais encore le mettre un peu.

Place aux photos et à l'histoire compliquée de ce manteau !

manteau3

Tissus : caban + doublure des Coupons de ST Pierre - Modèle : Dressing chic revisite les années 70.

 J'aurais mis du temps à coudre ce manteau, commencé en octobre 2013.

Au départ, j'envisageais de participer au SAL manteau de Madame K'. On devait rendre notre copie pour le 15 novembre. Donc achat du tissu, etc, choix du patron (burda facile hs A/H 2012) :

burda

je commence à couper la doublure et le tissu.... Et arrivée mi novembre, j'essaye le manteau ... Horreur o désespoir ! J'avais l'air d'un vrai sac à patate ! Le manteau était trop grand, informe, une grosse déception pour moi : on aurait dit une robe de chambre.

Donc je l'ai complétement démonté. J'ai mis du temps à m'y remettre, j'ai recherché un nouveau patron, et je me suis arrêtée finalement sur le manteau du dressins chic revisite les 70's :

dressingchic

J'ai eu des périodes de découragement, mais le caban gris des coupons de St pierre est trop joli, et je ne voulais pas rester sur un échec. Voici la doublure qui n'est pas dans le modèle, mais je trouve que ça fait plus fini. Je suis trop trop contente :

manteau1

Taille 40. Il tombe comme un 40 du commerce. J'ai juste allongé la longueur, je n'ai pas mis d'épaulettes et j'ai remplacé le premier bouton par une pression kam (car je n'avais que 5 boutons ^_^).

manteau

Le modèle est chouette, simple, facile et agréable à coudre. J'ai juste merdouillé au col, j'avais oublié cette étape... j'ai dû redéfaire à nouveau. Mais contente du résultat !

Voici une photo du dos :

manteau2

Normalement, le manteau a de petites épaulettes, je pense que je vais essayer d'en faire, car de dos, il y a un peu de plis...

En tout cas, je suis très contente d'avoir persévéré ! Il n'est pas parfait, mais je l'adore !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo:)
Répondre
O
Il est superbe et te va très très bien! Bravo
Répondre
L
waou, superbe, il m'avait tapé dans l'oeil ce manteau (j'ai un coupon de laine de chèvre qui m'attend pour le coudre !), et bravo pour la doublure, c'est gai et très joli. bises
Répondre
C
Il est magnifique!!!Bravo!!!Bises:)
Répondre
B
Bravo !!!! tu vois tu as pu en terminer un et il est canon !!! <br /> <br /> Parfois c'est bien d'attendre un peu pour s'y remettre .. d'ailleurs à en voir ton résultat ... Bravo bravo bravissimo !
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité