Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
9 mars 2014

Challenge Thrillers et Polars #2

challenge   Dans le cadre du challenge Thriller et Polars (brrrrr on doit lire au moins 8 livres qui font frissonner...), organisé par Liliba, voici ma deuxième lecture.

J'avais entendu une critique élogieuse de ce bouquin à France Info, et comme le titre m'attirait particulièrement, je l'ai fait commander à ma bibliothèque préférée :

livre2

W3 Le Sourire des Pendus de Jérôme Camut et Nathalie Hug.

L'histoire vite fait : (j'aime pas raconter les histoires des livres) Lara Mendès, une reporter télé disparaît... A t elle choisi de partir ou a t elle été enlevée ? 

Pour moi, l'intérêt du bouquin réside dans le dynamisme des personnages. Non seulement, petit à petit, ceux-ci se rapprochent les uns des autres pour former finalement une équipe qui suit le même but. Et ces personnages ont un capital sympathie élevé. On a une belle galerie de Messieurs et Dames attendrissants qui ont tous un trait de caractère exacerbé. On ne peut s'empêcher d'aimer cet anarchiste révolté impulsif au mauvais caractère, de s'attendrir sur ce dandy homosexuel, d'aimer la jeunesse enflammée de ce jeune premier, d'être attiré par cette furie de métisse... Tous ensemble, ils forment une sorte d'équipe à la "club des 5", version adulte bien sûr. Car il y a des passages bien loin du naîf "Club des 5" de notre enfance... quelques passages un peu cracras, mais pas énormément non plus. 

L'intrigue ne file pas à toute vitesse, mais on est emmené doucement, progressivement, par nos enquêteurs en herbe et c'est ma foi plutôt agréable.

A la fin se profile une suite, suite que je lirais certainement à sa sortie.

Un thriller bien écrit, pas spécialement effrayant, plutôt psychologique et intéressant.

Mon avis

Peur :

Sang :

Suspense :

Intérêt général :

A recommander : absolument ! Un chouette livre pour l'été !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
mi aussi, je le mets sur ma liste (celle des livres que je n'arrive pas encore à lire mais que un jour, oui, j'y arriverrai !). bises
Répondre
L
Alors, je le mets sur ma liste des lectures "Parcs-Jardins-Vacances" !!! Merci pour la ^pré-sélection ;)
Répondre
C
Merci pour ce résumé intéressant!!!Bises:)
Répondre
R
et bin j'aime beaucoup les petits coeurs...oui cela semble bien...mais pas effrayant...;)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité