Lorsque le Burda classics automne 2013 est sorti, je me suis précipité chez le buraliste pour l'acheter. Entre autres pour cette jupette (modèle OOO5A) : burda

... et aussi pour les pantalons présentés dans le magazine. J'aime beaucoup les vestes zipées, mais ce n'est pas demain la veille que je trouverais le temps de les faire...

Après bien des difficultés, non  pas à faire la jupe, mais l'ourlet ! (grrrrr, shniarf, arfgggg rien que d'y repenser j'ai des noms d'oiseaux qui sortent tout seul de ma bouche). Au départ, la jupe donnait ceci :

jupe_burda2

... des pointes horribles finissaient ma jupe ! pfff démoralisée....

Heureusement Saki m'a aidé sur le groupe conseil couture de Thread and needle. Elle m'a proposé plusieurs solutions dont le biais d'ourlet - méthode que j'ai choisie.

Et voilà :

jupe_burda1

Tissu : Burlington de chez Hall du tissu (c'était une 1ère commande chez eux : satisfaite).

Biais blanc de chez babou.

Le vent permet de retrousser la jupe naturellement et de montrer mon bel ourlet, bien arrondi. J'ai pris du biais blanc... car je n'ai pas trouvé dans les magasins le gris de ma jupe. Mais après réflexion, j'aurais pu prendre un joli biais à petite fleur, type liberty.... tant pis. Ce sera pour la prochaine.

jupe_burda

Je ne montre pas ma tête, j'ai une sale tronche... trop fatiguée en ce moment. Alors, hop je me décapite ! ^_^

Voici ma joupe avec un joli ourlet arrondi. Je l'aime beaucoup, elle sera facile à vivre, surtout pour le travail, avec un tissu qui ne se froisse pas, assez longue, elle est féminine. Je suis contente.