Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
28 juillet 2013

Potager (A l'aide !)

Il y a des choses qui poussent dans le potager, mais j'avoue que je suis un peu paumée. J'ai planté des graines de courgettes, potiron, radis et haricots verts. Et j'ai mis des fraises.

Il y a un truc qui pousse et je ne sais pas ce que c'est !!!!!! donc si quelqu'un qui s'y connait un peu passe par ici, ça serait bien d'éclairer ma lanterne. Ca fait environ 25 cm de haut, et il y a une fleur mauve qui pousse sur le haut :

jardin

Et il y a comme de petites pousses jaunes tout au long de la tige centrale. En fait, au début, il poussait à côté d'un fraisier, mais je n'ai rien mis à coté des fraisiers, donc c'est étrange. J'ai acheté mes fraisiers déjà poussés sur le marché au puce à un jardinier du coin. Peut être qu'il avait semé d'autres graines dans le même terrain ?

On voit mes petits radis derrière, ils sont mimi je trouve !

jardin1

Comme vous pouvez le voir, il y a plein de champignon dans mon carré potager. Je ne sais pas si c'est bon pour mes légumes... et mes fraisiers ne donnent plus de fraises, alors qu'ils donnaient de jolis fraises il y a un mois.

Il y a un autre truc qui pousse à l'endroit ou j'ai mis les graines de Potiron. Mais je  n'arrive pas à savoir si c'est du potiron ou de la courgette.

jardin2

Si c'est de la courgette, va falloir que je la déplace dans un gros pot, car elle n'aura jamais assez d'espace...

Voilà, en tant que jardinière en herbe, j'ai fait mes premières erreurs, ne pas noter où j'ai planté mes graines...

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vois que tu as deja eu les conseils avises de ma tata celanie. moi j'opte pour un plant de citrouille. Par contre, la plante qui pousse a cote d fraises a un feuillage clair pour etre un chardon. A premiere vue, je trouve que ta plante ressemble a une salade qui a monte!
Répondre
C
je pense que la plante mystère est un chardon et il vaut mieux que tu l'enlèves avant qu'il y ait les graines sinon tu vas en avoir partout<br /> <br /> pour les fraisiers c'est normal qu'il n'y ait plus de fraises elles donnent une fois (sauf si tu as planté des fraisiers remontants qui donnet 2 fois dans l'année )et ensuite elles font des stolons avec des petits fraisiers qui donneront des fraises l'année prochaine si tu les laisses prendre racines<br /> <br /> les champignons c'est peut-être que ton petit jardin est trop humide ou mal aéré<br /> <br /> sur le net tu peux trouver plein de conseils pour jardiner <br /> <br /> bon courage et bonne chance pour cette nouvelle activité
Répondre
A
On dirait bien un chardon non ? <br /> <br /> <br /> <br /> MamieFrance
Répondre
G
Le truc à fleur mauve, je ne sais pas, mais le truc du bas, c'est sûr et certain, c'est un ... cucurbitacée ! (je t'aide, là, non ???) Tu verras vite si c'est une courgette : le plan ne filera pas et grossira petit à petit, si ça s'allonge c'est un potiron.<br /> <br /> Et puis pourquoi vouloir savoir ce que c'est ... tant que c'est joli !
Répondre
C
Hmmm, ça pourrait être un potiron non?Bises:)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité