Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
22 juin 2013

La jupe aux parapluies

Bon, non pas que je suis contente du déréglement climatique, mais avouez quand même que ma dernière cousette est d'actualité... ^_^

jup_parapluie2

Modèle 50 du tendance couture n°9 - tissu lalouandco et biais de Motif personnel.

Arf, je crois que je vais m'attirer les foudres des blogueuses qui passent par là... ^-^ je vous jure que ce n'est pas de la provoc !

Mais bon, voilà, et bien j'ai craqué sur le joli motif de ce tissu, créé par Lalouandco. J'aime beaucoup son univers. Et je me suis offert ce petit plaisir. C'était la première fois que je commandais chez motif personnel et j'ai été satisfaite du service.

jup_parapluie

J'ai eu du mal à trouver un modèle qui lui conviendrait. Je l'ai trouvé dans le magazine, tendance couture de cette été : un modèle tout simple. tend_cout_n_9 Une petite caverne d'ali baba de modèles qui n'ont l'air de rien, mais qui sont chouettes.. En plus, les coutures sont incluses dans le patron, et ça c'est chouette je trouve ! La jupe tombe super bien, elle épouse l'arrondi du dos. Je l'ai un peu modifiée, j'ai retirer le lacet sur le côté, qui faisait jupe de plage et je l'ai raccourcie. Je n'ai pas tout compris les explications, et j'ai fait un biais d'ourlet à la ceinture, mais je ne suis pas certaine que c'était la méthode recommandée... Tendance couture est pire que burda pour les explications (si si, je vous jure, y a pire que burda !). J'ai pris la taille 42, je devais entrer dans cette case, mais finalement, elle est un peu large, j'aurais pu prendre la 40.

jup_parapluie1

Alors ? soleil ! tu vois, je m'en tape que tu ne viennes pas hein ? moi j'ai ma jupette aux parapluies !!!!!

Je l'aime beaucoup ma jupette aux parapluies, je l'ai déjà mise plusieurs fois. Elle est agréable à porter, le tissu est léger mais pas transparent, il est vraiment original je trouve... Bref, contente d'avoir craqué ! ^_^

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tu ne pouvais pas être plus "d'actualité" ;) J'aime les touches de couleurs de ce joli tissu, qui fait un beau pied de nez à cette météo :):) Biz
Répondre
G
Allez, on va pardonner au soleil de se cacher si ça t'a apporté l'inspiration pour cette jolie jupette aux parapluie.
Répondre
S
Jolie jupe, joli tissu et en passant joli blog (je découvre), joli pot fuchsia et en plus...j'adore les éoliennes en arrière plan !!!!!!
Répondre
S
tres joli et effectivement le tissu est hyper sympa ! bravo !
Répondre
R
oooh elle est geniale cette jupe....ouiii vive les parasoles...c mieux que les parapluies!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité