Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
28 mai 2013

Le pull maintes fois détricoté.

Je avais délaissé le crochet depuis le début de l'année. Faut dire qu'il y a très peu de modèles au crochet...

Et puis, le défi "mailles légères" du blog "Madame fait du crochet" tombait à point.

Ce pull, ou plutôt cette laine, a un lourd passé. Je m'explique. J'avais commencé à faire ce gilet, et puis, je ne sais pas.... ça ne faisait pas joli avec cette laine. La couleur sans doute. Donc j'ai détricoté après avoir bien avancé le tricot. Puis, j'ai décidé de faire un petit pull de Lanastop n 108, qui mélange tricot et crochet (c'est un magazine que je trouve super chouette d'ailleurs, je bave devant les modèles mais ils sont vraiment compliqués) :

25

J'ai commencé à faire le devant et puis... je n'ai pas réussi à faire les mailles ajourées au crochet en haut, je n'ai absolument rien compris. J'ai réessayé plusieurs fois, en vain. Et puis la laine était trop rigide pour le modèle, ça rendait très bof. Je vais peut être réessayer avec une maille plus souple, car j'adore ce patron.

J'ai redétricoté. Et comme je n'aime pas rester sur un échec, j'ai décidé d'y aller cool, de monter des mailles comme ça, avec mon crochet, et de faire un modèle perso, tranquille. De toute façon, je n'étais plus à un détricotage près....

Et voilà ce qui est sorti de mon crochet :

crochet2Laine : phildar chrono - Modèle inventé

La jolie broche rose, c'est le cadeau de fête des mères de mon petit trésor. ^_^

Finalement, je l'aime bien ce pull, il est super agréable à porter, il est simple. Bon, ok, comme dit mon homme, "il grossit". La laine est fort épaisse, ce qui donne cet aspect rugueux et large. Il aurait peut être gagné à être crocheté avec une laine plus fine.... mais bon, il me plait, je pense que je vais le mettre (crash test demain chez maman, qui me dira de suite si ca fait bof ou si c'est bien ^_^).

crochet1

En tout cas, il ne sera pas détricoté à nouveau. ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Je trouve qu'il a l'air tout douillet
Répondre
M
Je le trouve vraiment chouette ce pull !!! D'ailleurs je préfère même ta version à celui du bouquin ! Tu as bien fait de faire à ta sauce !!!!
Répondre
R
il est vraiment classe....vraiment joli comme tout...;)
Répondre
L
joli défi, jolie impro, il te va très bien ce petit pull et jolie broche aussi :-)<br /> <br /> bises
Répondre
L
J'admire ta persévérance!!! Chez moi, ils n'ont droit qu'à 2 essais... Et j'aime bien le rendu sur la chemise ;) Biz
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité