Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
23 avril 2013

Le printemps

Pour célébrer le printemps, j'ai terminé mon petit châle, rose. Je l'aime beaucoup :

chaleC

Modèle : Mini-châle Alençon du livre "Petites pièces et petits plus" - Laine du ver à soie : soie noppée.

Mon nouveau châle est vraiment léger et soyeux. Je n'ai pas utilisé de la soyeuse comme indiqué sur le modèle, mais une laine gagnée il y a plusieurs années à un concours. Celle ci est en soie noppée. Un vrai régal de douceur, et pour les yeux et pour mon cou.

chaleC2

Bon, j'avoue qu'étalé sur la pelouse, il fait serpillère, mais porté version chèche, il est terrible. Au début, il est un peu bizarre à tricoter, car il faut des aiguilles de tailles différentes et le point est très laid au début. Mais après on s'habitue et lorsque le tricot se détend, ça fait plutôt joli.

J'ai ajouté des petites perles comme sur le modèle, et je trouve que ça finit bien l'ensemble.

chaleC1

C'est vraiment un châle d'Avril, quand il fait un peu frisquet mais plus assez froid pour porter les écharpes et gros châles d'hiver.

Et puis, grâce à ce poste d'Emyca : "on en apprend tous les jours", plus besoin de rentrer les fils ! Cette méthode est sensationnelle pour changer de pelote. Elle m'a facilité la vie de tricoteuse, je n'utilise plus que cette méthode là pour unir deux fils. Merci Emyca ! ^_^

Publicité
Publicité
Commentaires
J
mmm ça doit être très agréable à porter !<br /> <br /> très joli !
Répondre
L
chouette couleur et la laine doit être douce comme tout. Merci pour le tuto de changement de pelote, cela devrait me servir au crochet aussi :-) bises.<br /> <br /> ps : j'espère que ton rhume va mieux.
Répondre
C
Il est magnifique!Bravo:)
Répondre
R
ooh une bien belle facon de le feter...tout un chale....oui et dans une bien belle couleur...;)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité