Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
4 février 2013

Ma robe moutarde

Je suis trop contente, depuis le temps que je voulais du moutarde... Tout d'abord, je voulais une cape moutarde, mais je n'ai pas trouvé du drap de laine de cette couleur.

Frustrée.

Jusqu'à ce que je tombe, chez Toto, sur du joli jersey couleur MOUTARDE... waaa... je l'ai pris bien sûr. Mais il est tellement extensible que j'avais peur de rater. J'ai donc pris un patron plutôt simple : La marinière du "Coudre c'est Facile, Hs 3".

Et voilà.

12marini_ref

J'ai fait quelques modifications au patron de base, j'ai mis du biais au manche et en bas, et je l'ai légèrement cintrée à la taille. J'ai ajouté une fine ceinture, mais elle rend bien sans aussi. Et j'ai ajouté deux strass thermocollants sur les épaules :

12marini_re4

Hé hé, je l'adore ma nouvelle robe... faut dire que j'ai galéré, malgré la simplicité du patron. Figurez-vous que je me vois toujours plus grosse que je ne suis. Donc je n'ai rien trouvé de mieux que d'ajouter 4 cm de plus, et ce avec des marges de couture... Sachant que c'est un patron japonais... n'importe quoi ! Je m'en suis mordue les doigts : après avoir tout cousu, la robe ressemblait à un sac !

Alors, comme je la désirais très fort ma robe mourtade, j'ai pris mon courage à deux mains, j'ai décousu, redécoupé selon le patron, sans marge de couture (^_^ finalement je ne suis pas si grosse que je le pensais...) et recousu.

12marini_re1f

 

Pour fêter ma nouvelle robe tant désirée, et pour faire honneur aux photos, j'ai tenté le chignon Donut de Cut By Fred. J'aime plutôt bien, sauf qu'on le cogne dans la voiture ^-^

Notez les photos très bien réussies de mon fiston qui a 6 ans.

12marini_re2

Je vais souvent la mettre celle là, je vous le dis ! le seul problème, c'est qu'avec ce tissu, la moindre tache est une vraie catastrophe, on ne voit que ça ... et avec les enfants, qui trouvent toujours le moyen de salir leur mère, c'est pas du gateau.

Ce patron est trop chouette. J'attends impatiemment mon jersey rayé pour faire une vraie marinière cette fois !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'adore la couleur, cette robe est très jolie et très bien portée. Sans compter sur le chignon, le détail qui tue. Bravo au photographe en herbe !
Répondre
L
très jolie!!!
Répondre
J
Trop facile de dire que c'est à cause des enfants que l'on se tache! ;-)<br /> <br /> Ta robe est trop chouette et le tissu de très bon choix : on ADORE!<br /> <br /> Je vois qu'il y a beaucoup de créativité aussi chez toi : la couture, la musique, what else? hi,hi!
Répondre
A
Oh la la la Pin Up ! Le doublé robe et chignon te va très bien! Bravo belle réalisation
Répondre
D
Pour ma 1ere visite chez toi .... tres bon hazard car moi aussi J'adore !!! la couleur, la robe c'est tout ce que j'aime moi aussi....Elle est te va très bien . Dis moi le "facile à coudre" il date de quand ? pour info : j'ai trouvé du lainage moutarde chez "Coupons de St pierre" si ça t'intéresse ...
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité