Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
28 décembre 2012

ma petite robe d'hiver

Cette robe, cousue il y a un an, traînait dans l'armoire. C'est l'une de mes premières robes fait main. Je ne l'ai jamais mise, parce que le tissu ne convient pas à la forme. Il est trop rigide, l'ensemble fait un peu fermière... et puis, elle est en drap de laine, et donc trop chaude. Elle gratte au col. Bref, ça m'agacait de la voir dans mon armoire, d'autant que j'aime bien le motif et la couleur du tissu, très sobre.

Donc, je l'ai retaillée ! J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai démonté les manches, retiré le col...Et voici ce que ça donne (soyez tolérante pour ma tête, je sors de la gastro) :

 

12robel

Modèle gratuit : Robe sixties du Site Elle, do it yourself.


Je n'ai pratiquement pas changé le modèle d'origine, j'ai juste agrandi et descendu les pinces (un peu trop d'ailleurs), faudra qu'un de ces 4 je redécouse les côtés et remonte les pinces d'un cm.

C'est une robe trapèze toute simple, mais le modèle convient bien mieux au tissu. La preuve, je la porte déjà depuis hier.

12robel2

J'ai gardé le patron et je pense qu'il y aura d'autres robes sixties. Car elle est super rapide à faire, et c'est une forme passe-partout, qui convient à l'hiver comme à l'été, et ce quel que soit le tissu.

Seul hic, du fait, elle est un peu courte et je ne sais pas si je pourrais la mettre au boulot - je reprends en mars.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
elle est top on fait comment pour avoir le patron
Répondre
M
c est avec fermeture???? C TRES jolie
Répondre
X
Je ne sais pas quel age tu as, mais ça fait très jeunette collégienne comme ça... ça te va très bien.
Répondre
G
En effet, le tissu convient parfaitement à présent. Je trouve que tu es très douée !!!
Répondre
S
j'adooore !<br /> <br /> vive les robes sixties<br /> <br /> merci pour le lien
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité