Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
13 décembre 2012

Dernier défi 13 (snif) - Nouvelle technique

Pour l'ultime défi du D13, il fallait essayer une technique inconnue.

Ce n'est pas une mais plusieurs techniques que j'ai apprise pour cette cape d'hiver (brr avec ce froid je suis bien dans cette cape !)

12cap02Modèle : burda Août 2012, tissu de chez "Les coupons de Saint Pierre", doublure de chez toto.

Désolée pour la qualité des photos, mon appareil est un peu frileux en ce moment...

J'avoue que j'avais craqué pour cette cape. Au départ, je voulais la faire en couleur moutarde, mais pas moyen de trouver du drap de laine de cette couleur. J'ai fini par prendre du noir. C'était la première fois que je commandais du tissu sur internet et honnêtement, j'ai été agréablement surprise de la qualité du tissu des "coupons de saint pierre".

Et puis, il y avait ces poches passe-poilées, qui me faisaient horriblement peur...

12cap04

Mais je suis tombée sur cette vidéo terrible. Et ça a été un jeu d'enfant ! Notez les jolis boutons, achetés sur internet aussi, d'une bonne qualité également (et d'un tout petit prix). Ils viennent de La cabane d’hugo. Un grand merci à Cré'Adamsiss pour ses adresses super intéressantes ;-)

Après, il y a eu la doublure... Encore une nouvelle Technique.... Car sur Burda, c'est un peu 'démerde toi pour trouver comme faire' ! J'ai cherché, et je n'ai pas trouvé. ^_^ Donc j'ai regardé mes autres manteaux et j'ai fait pareil.

12cap08

Et là, encore j'ai bien réussi, sans difficulté.

Par contre, là où j'ai vraiment galéré, c'est pour faire l'ourlet. Je ne sais pas pourquoi, je m'y suis reprise à 5 fois ! ça baillait de partout. Au final, j'ai réussi, mais avoir autant de difficulté pour un ourlet, après avoir fait une poche passe-poilée et une doublure, c'est quand même un monde !

Alor voilà, je suis contente. C'est le premier ouvrage plus difficile et bien réussi en couture.

12cap03

Bon alors, en noir, ça fait un peu batman, je vous l'accorde. Mais je l'agrémente de bonnet et écharpe colorés et ça rend plutôt bien.

12cap05

Et une dernière sans les bras : quand j'ai froid, je les rentre !

J'ai terminé le D13 en beauté. Pour voir les autres ultimes défis c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Magnifique, il faut vraiment que je la fasse!!!<br /> <br /> J'étudierai alors comment passepoiler les poches, ce que je n'ai encore jamais fait!!!^^<br /> <br /> Merci:)
Répondre
T
La vidéo est géniale!! Je n'ai jamais osé me lancer ayant toujours entendu ma maman lever les yeux au ciel quant il était question de poches passepoilées ... Ca décomplexe vraiment!!
Répondre
L
magnifique ta cape, j'aime bien ton look batwoman, je m'en vais de ce pas suivre tes liens :-)
Répondre
L
Bravo ! Et merci pour le tuyau des poches passepoilées. J'avais aussi repéré ce modèle mais sans être certaine qu'il était agréable à porter. Question : comment porter le sac à main ?
Répondre
A
t'as bossé comme une championne, elle est super belle cette cape ! Après des soucis d'ordi, je reviens et posterais bientôt, yeah ! A bientôt :))
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité