Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
22 novembre 2012

Mon pull doudou... Pour le P12 d'automne.

Enfin, j'ai terminé, pour l'automne, mon pull doudou commencé il y a un an !

Comme le thème du P12 de ce mois était l'automne, je me suis dis que c'était le moment de mettre le turbo (...enfin) :-)

04pullC_1Modèle : Poids plume de Phildar (e-modèle) - Laine phil light

P12_vert

J'avais vraiment craqué sur le modèle. Mais, je sais pas, j'ai traîné à le terminer. Faut dire que la fil light est une laine super douce, super jolie, super tout ce qu'on veut, mais pas super à tricoter...... Mais vraiment hein ? impossible de démonter quand on se trompe, elle est tellement fine qu'on peut sauter des mailles facilement...

Bref, agréable à porter, désagréable à tricoter.

04pullC_2

Ceci dit, je ne regrette pas du tout. Je l'adore mon pull doudou de l'automne... Sa forme loose, sa douceur, sa légéreté, sa laine qui n'est pas régulière, son toucher... Vraiment je l'aime (et mes petits aussi... tellement, qu'ils en veulent un aussi... arf !).

04pullC

Juste un petit défaut, c'est que le modèle aurait gagné à être un peu plus long. Mais dans l'ensemble je suis contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour j adore ce modèie et j aimerais le faire mais je ne trouve pas d explications est il possible de recevoir par mail votre tuto d avance merci beaucoup
Répondre
A
bonjour,<br /> <br /> j'adore votre pull, serait il possible de me faire passer les explications,<br /> <br /> a bientôt<br /> <br /> ariane
Répondre
X
J'ai justement les explications au bureau : 88 rangs pour commencer les emmanchures...Dommage que tu n'ais pas de beau temps au Maroc...
Répondre
S
J'ai fini le mien hier, ça faisait 1an que je l'avais commencé et je ne trouvais pas la laine agréable à tricoter mais maintenant qu'il est fait, je l'adore!!! En plus d'être tout doudou il est chaud. Je suis en vacances à marrakech et il pleut ...:( en ce moment alors pour passer le temps j'ai apporté mes aiguilles et ma laine mais j'ai pas les explications,indisponibles sur le site phildar, alors en attendant que tout soit rétabli, qui peut me dire combien de mailles, combien de rangs avant emmanchure pour une taille 38/40. Ça devrait bien m'occuper une petite semaine jusqu'à ce que je rentre chez moi en France où m'attendent mes gentilles explications ( je suis furieuse de les avoir oubliées). Merci à toutes
Répondre
X
Moi j'ai presque fini mon 2ème... Cette fois en bleu jean clair. Apparemment, si le temps persiste, je pourrai même bientôt le mettre (il me reste 1/2 manche à terminer)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité