Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
2 octobre 2012

Non, ceci n'est pas une petite culotte, c'est un bandana.

En ce moment, niveau tricot, ça n'avance pas, je ne fais que de longs ouvrages...

Donc pour changer, pour déstocker et pour une entrée en douceur dans l'automne, j'ai fait un bandana pour mon grand, plutôt rapide à faire et qui sert bien pour l'école (couleur grise classique qui suit avec tout, facile à enfiler, à retirer et que les copains ne tirent pas).

10-bandanaBandana Cowl, modèle gratuit anglais de Purl Soho - Laine pingofine.


J'ai utilisé la traduction gentiment mise à disposition par la z'idiote. Merci la z'idiote pour ce gain de temps et ce tuto très clair ! ;-)

Sur la photo au dessus, on dirait une petite culotte, comme je l'ai mis dans le titre... donc pour vous prouver que je ne me fais pas de petites culottes en louzdé, le voici porté :

10_bandana1

Voyez cette jolie moue d'un trésor de 6 ans, harcelé par sa mère indigne qui le force à poser pour son blog ! "Mais euh... maman, j'ai envie de jouer !" _ comme-ci 2 mn de jeu en moins c'était la fin du monde ! j'ai dû batailler pour avoir deux malheureuses photos ... pfff faites des gosses...

Après avoir menacé de priver de console vidéo (non mais ho, c'est qui le chef ?), j'ai réussi à avoir ça :

10bandana2

Bon, j'aime bien le modèle. Je l'avais fait au départ pour le petit de 3 ans, mais il est trop grand, donc je l'ai refilé au faiseur de moue. Et c'est reparti, je vais le refaire en taille 3 ans, avec une bonne vingtaine de mailles en moins (youpi, ça ira encore plus vite !). Car pour l'école, c'est bien d'avoir un col ... m'enfin... s'il le met... parce que le petit, c'est un arracheur de col et d'écharpes en tout genre...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est une très bonne idée ce bandana en laine, car maintenant on ne peut pas leur mettre une écharpe à l'école, car mon grand (7ans) a toujours le col du manteau ouvert !
Répondre
G
;o) c'est vrai que la première photo ressemble bien à une culotte ! <br /> <br /> Si tu l'as dit à ton loulou avant de le prendre en photo ça ne m'étonne pas qu'il la joue blasé ! En tout cas il aura bien chaud.<br /> <br /> (wha l'aut, hé ! tu peux répondre directement dans tes commentaires, toi ? chez moi la fonction n'apparait pas.)
Répondre
S
sympa comme tout ! c'est vrai que c'est une bonne idée !
Répondre
L
Extra ! :-)
Répondre
R
et vraiment tout un chouette bandana tout beau.....;o)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité