Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
21 septembre 2012

Rouge, rouge, je deviens toute rouge, rouge...

Je sais pas pourquoi, mais en ce moment, le rouge m'attire. 

J'avais déjà fait ça, pour le P12 du mois, le colorfull... J'ai commencé cette folie du rouge avec ce défi d'ailleurs.

J'avais fait ça aussi pour le D13 du mois, l'été indien...

Et maintenant, je récidive ! avec ça :

09top

Car pour le P12,  je trouvais que c'était un projet rikiki...Donc j'en ai fait un deuxième :-)P12_vert

C'est la fameuse D du livre : "Le charme du style classique". Avec un joli jersey à fleur de chez "La maison en tissu" pour lequel j'ai littéralement craqué (malgré le prix prohibitif). 

J'ai quand même fortement galéré... alors que tout le monde sur le JCA dit qu'elle est super simple à réaliser... Déjà, elle était super large. J'ai dû tailler et retailler, et recoudre du jersey, que c'est la folie le jersey... mais j'y suis arrivée ^_^ .

Trop contente enfin de pouvoir coudre du jersey avec ma nouvelle mac. Bref, je pense que j'aurais dû prendre la taille M.

Ensuite, le col. J'ai mis un biais en lin, donc pas de problème à coudre, mais dans le modèle il y a une jolie ouverture dans le dos. Qui chez moi était affreuse ! :-) ça baillait de partout, c'était immonde... Je ne sais pas pourquoi (je me demande encore d'ailleurs).
Donc j'ai bidouillé pour arriver finalement à ceci :

09top2

une espèce de goutte d'eau que j'ai fermée par un bouton coeur RRRROUGE  bien sûr ! :-)

Finalement, je l'aime beaucoup ma blouse. Je sens que je ne vais plus la quitter, ça valait le coup...

09top1Pas de photos portée, car zhom travaille trop en ce moment pour qu'on se pose 5 mn.

Je ne sais pas si je la referais, j'ai vraiment galéré. Mais si je m'y remets, je ferais un col fermé, tout simplement et je ferais la plus petite taille (et j'enlèverais encore des cm sur le côté).

Dans le même genre, je préfère quand même la Granville de La Droguerie.

Ce tissus existait en prune aussi...  rooo trop trop beau... j'ai eu envie de le prendre pour faire une robe, mais vu le prix... je ne peux pas me permettre de rater, donc j'attends d'être plus "experte".

Voilà, je suis un peu fière de moi de réussir à coudre des habits portables... c'est trop classe de choisir enfin et la forme et le tissu et la couleur. La couture, c'est vraiment terrible.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Trop beau ce top dans ce tissu ! j'adore le rouge !
Répondre
M
rien de tel qu'un petit top maison pour se faire plaisir !!
Répondre
V
même si tu as galéré, elle est super belle!!!! j'adore le rouge, alors...
Répondre
D
sympa ce petit haut j' aime beaucoup le rouge moi aussi bravo bisous
Répondre
S
waouh ! bravo elle est superbe cette blouse ; j'adore le tissu et la forme ;o)
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité