Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
4 août 2012

Presqu'à temps...

Pour le 3 août, Ty Florian lancait un défi sympa : Mère et Fils en marinière. A l'époque, j'avais envie de m'inscrire, mais je ne l'ai pas fait par peur de ne pas réussir à temps... et  même, je l'avoue, de ne pas réussir tout court :-)...

Alors, j'ai décidé de le faire en cachette. Et j'ai réussi ! la preuve :

08mer_fils

En fait, c'est le défi marinière sous la pluie !!!!!!

Rooo je suis trop trop contente. Je vais demander de ce pas si elle accepte de m'inscrire après coup et en retard... :-) si c'est pas trop abusé.

08mer_fils1

Avec mon grand, on a beaucoup de complicité, ça se voit non ? Il est très très maman... :-)

08mer_fils3

Bon passons aux modèles... Le tissu vient de chez toto. Je n'achète pas encore sur internet, car je ne connais pas encore assez bien les tissus. Pour la robe il s'agit d'un patron trafiqué du dernier "Coudre c'est facile" HS n °4. La marinière enfant vient aussi de "Coudre c'est facile" spécial enfant. Pour la robe, il n'y a pas de souci. Par contre, pour la marinière, elle est vraiment juste au niveau des bras. Je pense qu'en fait le modèle est fait pour un tissu élastique, style jersey. Et là, c'est du coton. Il a donc un mal fou à l'enfiler et la retirer... Dommage. Je verrais pour la refaire en jersey, le problème c'est que je galère vraiment avec ma machine pour ce type de tissu.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Défi réussi haut la main! Même en retard ;). Superbes les photos mère-fils!!
Répondre
V
waouuuu j'adore tes photos, votre complicité saute à l'écran!!!! et tes cousettes sont super réussies!!! du jersey, ma bête noire!!! bravo
Répondre
S
super chouette ce duo...et moi j'adore les rayures alors là je suis servie !<br /> <br /> <br /> <br /> Bravo et courage pour la couture jersey, ta MAc doit avoir un point pour ce tissu ... tu deviendras addicte si tu l'apprivoises !
Répondre
G
Très jolie paire de matelots ! Oui, on voit bien combien vous êtes complices tous les deux. C'est magique; ce genre de relations.
Répondre
B
super!!! un autre duo avec une robe!!!<br /> <br /> <br /> <br /> bravo pour ce duo!!<br /> <br /> <br /> <br /> tu participes au prochain??
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité