Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
27 mars 2012

Pour l'école !

Le petit dernier voulait un sac, comme "Fand Frère" ! et ça tombe bien, dans le dernier Coudre c'est facile spécial enfant, il y a plusieurs modèles de sacs. coudre_c_facilhs

Voici le mien, réalisé en tout récup dans un nappe cirée abîmée au milieu (j'ai pris les côtés, bien sûr), fermetures de récup de sweats et pantalons et bretelles de son ancienne poussette :

1

Alors... comme on le voit sur la photo, il y a quelques défauts... Le sac est plus compliqué à faire qu'il n'y parait...

Je n'ai pas réussi à coudre l'arrondi comme il faut. J'ai fini par abandonner et faire deux trois plis sur le dessus.

Je n'ai pas fait les pattes d'arrêt des fermetures éclair, car je n'ai pas su comment les mettre (il n'y avait pas de dessins sur le livre à ce sujet...). Mais ça marche bien comme ça aussi.

Je n'ai pas fait de doublure, car il est déjà assez difficile comme ça... :-)

Par contre, j'ai superbement bien réussi les fermetures, et je ne suis pas peu fière !

2

Et pourtant, je n'ai pas réussi à insérer le sabot spécial de ma machine, je pense que je n'ai pas le bon sabot...

Et l'intérêt de ce sac, c'est qu'il est petit (donc pour les tout petits, il est vraiment bien). Et il est fort profond. Donc bien pratique, on peut ranger beaucoup de choses dedans.

Le voilà porté :

4

Je n'ai pas fait les bretelles réglables (pareil... à cause de la difficulté), mais j'aurais dû. J'ai fait les bretelles un peu grandes et il tombe un peu des épaules.

5

Et voilà, un sac à dos, comme son frère... Il est très content. Par contre, je ne sais pas si je le donnerais pour l'école avec tous ces défauts, mais petit coeur semble l'avoir adopté.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
X
Il est super ce sac ! dommage qu'on ne trouve plus ce livre en kiosque !
Répondre
Z
tres sympas ce sac j'ai bien envie de le faire aussi pour mon pti loulou <br /> <br /> vive la recup!!!
Répondre
P
Il est super, c'est pas simple à coudre la toile cirée!
Répondre
J
Génial ! il est trop mignon.<br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> Justine
Répondre
M
Il est super ce petit sac à dos... et en récup' en plus... ! Et un grand merci pour l'astuce du sac poubelle...!!! Bises
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité