Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
13 mars 2012

Défi 13 #14

Houuuu ! la copieuse.....C'est le thème du Défi 13 de ce mois.

J'ai craqué sur cette robe à carreaux. Et donc, je suis partie à la recherche du "Fait-main" dont est tiré le modèle, et de tissus à carreaux. Hé hé, j'ai trouvé des carreaux, pas tout à fait de la même couleur mais ils me plaisaient.

Voici ma version, qui constitue également ma première participation au blog collectif "Nos créas Fait-Main" :

1Modèle : Robe M de "Fait-Main" 10/2011. Tissus : lainage de chez Toto.

Je suis assez contente, car les finitions sont bien réussies, je m'améliore en couture.

Ceci dit, le tissus ne convient sans doute pas à ce modèle (à l'origine, c'est du lainage très fluide et le mien est plutôt raide). Du coup, la robe tombe un peu trop droite. J'ai ajouté une ceinture, pour souligner la taille et éviter l'effet sac.

Autre inconvénient, elle gratte un peu... donc je dois la mettre avec un t-shirt manche longue dessous. Mais d'un autre côté, elle est bien chaude pour une frileuse comme moi (euh.... mince, on quitte l'hiver !!!! :-) tant pis, elle sera pour l'année prochaine...).

2

Avec l'expérience, je pense que je pourrais vraiment adapter le tissus au modèle et éviter ce type de bévues. C'est en se trompant qu'on apprend. Mais au final, je suis tout de même heureuse, car c'est ma deuxième couture sans défaut de couture.

Par contre, les "Fait-main" sont assez compliqués je trouve... pour une débutante comme moi. Tout n'est pas réellement expliqué. Par exemple, je me suis longuement demandé comment faire le col, car il n'était pas sur la planche à patron. Les livres japonais sont quand même plus clairs.

Si vous voulez voir les autres copieuses, c'est ici.

Il me reste encore 2 mètres de ce tissus (la robe m'a couté 5.50 euros, c'est pour rien n'est ce pas ?). Je me demande ce que je pourrais faire avec...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Elle te va tres bien,bravo!<br /> <br /> Il fait frisquet en ce moment, profite pour la porter!
Répondre
L
c'est un beau projet que tu as réalisé. moi aussi, je trouve que pour un prix modique on peut se faire plaisir, mais bon, effectivement, il faut un peu d'expérience, c'est pour ça que je couds pour mes enfants, je n'ai pas trop mal au coeur quand je me loupe.<br /> <br /> L'effet cintré est très sympa. <br /> <br /> bises
Répondre
N
Elle est très jolie, félicitations ! et pour le tissu, même avec l'expérience, on arrive à se tromper quand même (exemple : moi). Je trouve que Fait Main est bien moins compliqué que Burda ! Il est vrai aussi que je me passe de plus en plus des explications des magazines, ça, ça vient avec l'expérience !
Répondre
Z
Bravo !!! Elle est bien réussie cette robe ! Comme dit "Petite Rose", quand on a l'habitude, on ne lit pas les explications. Comme toi, je les trouve compliquées... Pour des débutantes, je conseillerais des pas à pas en images. Alors encore braco !
Répondre
K
Super, la voici ta version de cette robe! Et bien au final tu t'es très bien débrouillée, c'est vraiment une grande satisfaction n'est-ce pas?<br /> <br /> En tout cas, si tu trouves Fait Main un peu compliqué, ne t'aventure pas vers Burda!! A très bientôt!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité