Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
29 février 2012

Défi 13 #13

Je me suis bien creusée la tête lorsque j'ai découvert, le mois passé, le thème du défi 13,ou plutôt du D29. Arf... "feux d'artifice"... mais qu'est ce que je peux faire ????? Tant pis, D29 se fera sans moi...

Et puis je suis tombée sur le poncho fait par Catherine Solange. J'ai beaucoup aimé sa version, donc, comme à mon habitude, je l'ai questionné. Elle m'a dit que le modèle venait de plusieurs endroits. Et j'ai eu une préférence pour l'explication simple avec schéma du "monde de sucrette", bien qu'en anglais.

Donc j'ai amené mon trésor devant l'ordi et je lui dis : "tu veux que maman te fasse ce joli poncho bleu ?"

"oui. Mais avec des couleurs de feux d'artifice, pas comme ça".

Dommage. j'aimais bien moi ces couleurs sobres... En même temps, du coup, je n'avais plus besoin de chercher très loin, mon trésor avait la solution pour le D13, euh... D29 (je ne m'y ferais pas).

Alors, je lui montre les autres poncho, celui de Rosalie, celui de sucrette, et il me dit : "je veux ça" => Le poncho bien kitch du "Monde de sucrette" :-)

"C'est couleur feux d'artifices ça" ????

"Ben oui maman, y a la belle rouge, la belle bleue, la belle...".

"Ah oui, c'est vrai !!!!".

Et hop, comme toujours, mon trésor, dès qu'il demande il a :

1

Et le petit frère... qu'est ce qu'il dit quand il voit le poncho feux d'artifice de grand frère ???? "Moi aussi !!! moi aussi !!!!".

Heureusement qu'il monte super vite hein ? car un deuxième est déjà en route sur mon crochet.

Et c'est mon homme qu'est content... mon stock de laine commence à diminuer (depuis 1.5 ans que je déstocke... pfff).

Publicité
Publicité
Commentaires
N
En effet, on faisait presque le même modele au même moment! Il est joli,avec ce vert au bord....
Répondre
C
Ravie de t'avoir inspirée ! Ah les enfants, que ne ferait-on pas pour eux..le poncho, c'est parfait ils aiment être libres de leurs mouvements. On attends celui du petit frère maintenant !
Répondre
S
Un granny, c'est l'idéal pour vider les armoirs! Et le papa, il n'en veut pas un?
Répondre
G
Ah, super pour un petit garçon ! <br /> <br /> C'est vrai que ça doit être la galère de trouver des idées pour les chouchouter.<br /> <br /> "Feux d'artifice" ? Je me demande bien ce que j'aurais trouvé à faire avec un tel intitulé...
Répondre
B
Il est très joli ! Très bonne soirée.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité