Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
11 avril 2011

Recyclage

Arf, tous les bermudas de "Trésor" sont sales et il fait chaud... le matin, il peut mettre un pantalon, mais l'après midi, le petit ne sera pas bien à l'école... donc la Particules, bien sûr, en maman poule, a confectionné un bermuda en 45 minutes. Heureusement, en stock, il y avait le jean craqué du cousin...

Alors, Particules ? Comment faire un bermuda avec un pantalon craqué au genou ?

et bien... vous découpez lex bas d'un pantalon, en dessous de l'endroit arraché, comme ceci :

SANY0077

Vous découpez deux rectangles dans les bas découpés, rectangles qui seront recousus sur l'endroit craqué (ici on ne le voit pas bien, mais il est sur la jambe à gauche), et vous les cousez façon "poches". Puis vous faites les ourlets en bas. Ici une seule jambe était craquée, mais j'ai fait les deux pour faire plus joli.

Ca donne ceci :

 

SANY0080

SANY0082  SANY0083

Ouf, mission accomplie ! mon trésor n'aura pas chaud à l'école (même si les coutures ne sont pas super droites... :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bien vu le recyclage, j'en ai quelques uns qui pourraient subir le même sort!
Répondre
C
Merci pour ton passage dans ma cuisine<br /> et merci pour tes compliments<br /> je suis ravie de découvrir ton joli monde<br /> Au plaisir
Répondre
C
c'est une super idée ! je pense que je vais faire de m^me pour mes garçons !!!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité