Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
6 janvier 2011

Tapis circuit nomade

Un peu de couture pour finir 2010 et commencer 2011.
J'ai cousu ce "circuit nomade" pour mon trésor, il l'adore :

1cn
Modèle : Une aiguille dans une botte de foin
Tissus : récupération.

Je suis contente qu'il l'apprécie, car j'ai vraiment mis beaucoup de temps, il faut assembler les pièces unes par unes, pas facile pour la couturière non avertie que je suis... Surtout que ma machine m'a lâchement abandonné en cours de route et que j'ai dû finir à la main.
Mais je suis assez fière du résultat.
Comme vous pouvez le voir ci dessus, il y a des "garages" (comme dit mon petit), pour ranger les voitures, des routes, un parking. Il y a même une pompe à essence, que demander de plus ?

2cn

Tout en récup', il est composé d'un vieux jean d'enfant craqué, d'un vieux tshirt jaune adulte, un vieux sac en toile qui traînait dans l'armoire pour faire le dessous noir, de boutons fleurs, de la laine, d'un vieux lacet orphelin. Tous ces objets ont retrouvé une seconde vie.

3cn  4cn

J'ai pris quelques libertés avec le modèle généreusement offert par "Une aiguille dans une botte de foin" (merci beaucoup !) : je l'ai fait plus carré, car je n'avais pas assez de jean pour faire des routes sinueuses. Je l'ai fait plus petit, j'ai noté "essence" au marqueur sur la pompe, j'ai mis des fleurs en boutons (plutôt que la feutrine), j'ai fait le "marquage au sol avec de la laine blanche", j'ai ajouté un parking... Mais l'esprit reste le même.

Oups j'allais oublié ! une petite photo du circuit plié, car c'est l'intérêt qu'on puisse l'amener partout :

5cn

Il restait juste à mettre un "scratch" et à faire l'ourlet de la sangle... ce qui est fait.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
très ludique ce tapis géniale idée bravo j' aime le concept !! va sur mon blog tu as une surprise
Répondre
V
Bravo. Je viens d'en coudre un aussi, j'espère qu'il ravira le petit garçon.
Répondre
G
Merci pour l'idée! je viens d'en faire un (à ma sauce) pour un petit Roméo! Je mets une note sur mon blog ;o)))
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité