Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
20 juillet 2010

Ptit coeur et son chapeau

Et voilà, j'ai pris goût au défi Customisation, et avec un drap trop petit, j'ai fait un chapeau d'été, léger, à mon ptit coeur.
Au départ, j'ai souhaité fait ce chapeau proposé sur le site Isastuce. ici. Mais après une première découpe du tissu :  1 je me suis aperçu que les mesures n'étaient pas bonnes, et que le chapeau serait trop petit...4

Heureusement, il me restait du tissus. Donc j'ai recalculé un peu plus grand, et découpé à nouveau les pièces.  Je recopierais mes notes pour faire le tuto, que ça puisse servir...

Et voilà !  5    je ne suis pas peu fière du résultat, n'ayant pas touché ma machine à coudre depuis des lustres, finalement, je ne suis pas si rouillée... Je me tate même pour participer au site qui enfin met à l'honneur les garçons : "Cousette pour ptits boy". Oserais je me lancer ???

Comme je le trouvais un peu ... blanc ! j'ai décidé de rajouter un petit détail (que j'ai découpé sur ... euh... une de mes culottes... un peu gênée de le dire... mais bon, je trouvais qu'il rendrait bien sur ce chapeau...).

L'objet fini : 8 et porté par la star !!!!!   9

Finalement, il est un chouya trop grand... mais il le portera deux ans.
Et en vacances, Henri n'a pas quitté son compagnon protège soleil, et il en a eu grand besoin....
Allez, encore une dernière : 12
Avec le vent qu'il faisait, j'ai dû lui ajouter un élastique.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
qu'elle est jolie!!!!!! Bravo!
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité