Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
1 mai 2010

gilet de berger terminé

Il est terminé le gilet de berger pour Henri. Très rapide à tricoter, c'est l'idéal pour les mamans qui sont très occupées (et ne font pas leur nuit, à cause des dents de leur fiston !)...
Par contre, je ne suis pas fière du résultat. Le modèle d'origine est très bien, cependant, il a fallu que je le change... et ce n'est pas très heureux !

gilet_de_berger2  gilet_de_berger

Le fait de l'avoir fait en deux couleurs, pour déstocker ma laine, n'est pas très réussi : le bord du côté droit est tout biscornu, ca ne se voit pas bien à la photo, mais ça fait vraiment tricot de débutante ! Et j'ai pas pensé au fait qu'il fallait rentrer les fils sur une des tranches, ce n'est pas très joli... Comme je l'ai dit sur tricotin, il faut le faire pour rater un modèle si simple !
J'ai aussi changé le point, mais ca ne sert à rien, car la laine étant foncée, on ne voit pas le motif.
Bref, je pense que je vais le refaire (heureusement il va vite), mais en mousse et uni, comme le modèle le propose. Car c'est un gilet très utile pour l'été, et en avoir deux avec un "vomitos" comme Henri, c'est pas du luxe !!!!
Heureusement, mon ptit coeur est beau comme un ange, et porté, le gilet de berger rend bien, la preuve :

gilet_de_berger3

 

 

Il s'agit d'un modèle gratuit proposé par "Made In Toulouse".

 

Ceci dit, le gilet est bien pratique, bien chaud pour les temps changeants du printemps et facile à réaliser (si tant est qu'on ne change pas le modèle d'origine comme moi !).

Publicité
Publicité
Commentaires
C
il est très joli sur ton bambin :)<br /> Pour ce qui est d'oublier qu'on aura à rentrer les fils sur la bordure et que ça ondulera/fera pas tip top, si ça peut te rassurer, j'ai fait la même bêtise avec mon écharpe be green, j'ai quand même réussi à limiter les dégâts.<br /> Depuis, ce que je fais pour les rayures, même quand elles sont larges, je ne coupe pas le fil, je le fais suivre à quelques mailles du bord - comme pour le jacquard - et ensuite je le croise sur l'envers pour le "monter" de rang (comme ça il est à la bonne hauteur quand je change de couleur, y'a juste à le refaire suivre comme en jacquard pour qu'il soit de nouveau à la première maille), tous les 2 rangs. Quand y'a plus de deux couleurs, je monte le fil de rang avec quelques mailles de décalage, comme ça ça ne crée pas de surépaisseur.<br /> Bien sur, ce n'est possible que sur les ouvrages où on ne voit pas l'envers, comme sur un gilet, sur une écharpe c'est pas le top.<br /> <br /> Mais bon, tu le savais ptre déjà :)<br /> @+ et bon tricot
Répondre
A
Parfois on rate un modèle simplement parce que l'on a un peu la tête ailleurs. Pourtant il est joli sur ton bambin
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité