Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
5 mars 2010

Monsieur Attache tutute

Comme j'en avais marre des "jetés de tutute" dont Henri a le secret, et comme je ne trouvais pas de modèles d'attache tutute, j'ai décidé de me lancer et d'inventer mon propre Monsieur Attache tutute...
Je suis assez contente du résultat, il est facile à tricoter, ludique et rigolo.
Voici quelques photos :

  SANY0067     SANY0072   SANY0063

 

 

J'ai bien eu du mal à prendre le jeteur de tutute avec son attache tutute, comme par hasard, Monsieur a décidé de ne plus prendre la tutute, mais armée de patience, hé hé, j'ai réussi finalement !!!!!

SANY0104

Voici les explications :

Explication de Monsieur attache tutute :

- Monter 6 mailles (environ 2 cm).

- Tricoter 3 rangs côtes 1/1.

- Ensuite passer au point de riz ( Rang 1 : *1 m endroit, 1 m envers* - Rang 2  : *1 m envers, 1 m endroit* - répéter de * à * ) et tricoter pendant 22 cm.

- Passer en point Jersey Endroit (1 rang endroit, 1 rang envers) et tricoter comme suit :

Augmenter de chaque côté 1 m tous les deux rangs, 6 fois.

Tricoter un rang en enfilant l'épingle à nourrice dans les 4 mailles centrales (en faisant bien attention d'être sur le côté endroit du jersey).

Tricoter 2 rangs.

Commencer les diminutions : dim 1 m tous les 2 rangs, 6 fois.

Une face du visage est réalisée.

Pour réaliser la deuxième face :

Augmenter à nouveau 1 maille tous les 2 rangs, 6 fois.

Tricoter 3 rangs.

Diminuer à nouveau 1 maille tous les 2 rangs, 6 fois.

 

Broder le nez.

Coudre les yeux.

 

Plier la tête en deux à l'envers, et faites la couture en laissant une ouverture sur le bas pour entrer la ouatine, puis fermer.

 

Et enfin, coudre un petit bout de tissus sur le bout de l'attache tutute de manière à y coudre les pressions (c'est plus facile pour retirer et remettre la tutute que sur le tricot directement...).

 

Voilà ! Bon tricot !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
très original et très mignon... Bravo!
Répondre
2
C'est très mignon!
Répondre
S
Merci !!<br /> je vais de ce pas en faire pour ma petite Anna qui est née le 16 décembre et qui, comme ton petit Henri, excelle au jeter de tututte !!!!<br /> à voir bientôt sur mon blog .... http://stephtricote.canalblog.com/<br /> ;-D
Répondre
A
Il est super rigolo !!! Bravo !
Répondre
M
c'est adorable, merci pour les explications
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité