Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Monde de Particules
16 décembre 2008

Dans la série déco de noel je demande....

Les bonhommes de neige !!!!!!

J'ai fait un deuxième bonhomme de neige pour accrocher au sapin de maman. Avec cette fois un bonnet rouge. Ils vont super vite à tricoter, c'est agréable. Et surtout je sais que ca va faire super plaisir à maman !

noel13

Comme promis, voici donc les explications :

Echantillon :

Point jersey : 26 mailles = 10 cm -  31 rangs = 10 cm.


Commencer par le bas du corps :

Monter 18 mailles.

4 rangs au point jersey.

Au 5ème rang, faire 1 augmentation de chaque côté + augmentation d'1 maille à la 9ème et 10ème mailles (soit au milieu).

6 ème rang : jersey.

Au 7ème rang : faire tous les deux rangs : 1 augmentation de chaque côté + 1 augmentation au milieu.

Au 12ème rang, faire 3 rangs droits.

Puis rabattre de chaque côté une maille, pendant 6 rangs.


Pour la tête, tricoter 12 rangs, puis un rang  2par 2. Un rang jersey. Un rang deux par deux.

Glisser le fil dans les mailles restantes et resserrer.


Broder le visage.

Coudre et rembourrer.

Passer un fil dans le bonnet (en piquant la tête) pour pouvoir accrocher le bonhomme au sapin.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ils sont mignons aussi tes petits bonhommes de neige, merci aussi pour les explications : je les ai prise :-)<br /> Bonne semaine et à bientôt<br /> Biz
Répondre
I
oh sympa ces petits bonhommes de neige
Répondre
Le Monde de Particules
Publicité
Newsletter
Le Monde de Particules
Publicité